Questions fréquentes

Comme beaucoup de consommateurs, vous vous posez des questions sur le rachat de crédits, les prêts immobiliers, les crédits à la consommation... Vous vous demandez comment fonctionne un regroupement de prêts, ce qu’il implique, ou encore ce que vous êtes en mesure de faire selon votre situation ?

Que ce soit simplement pour information, par besoin d'argent ou pour optimiser vos finances : trouvez la réponse à vos questions !

Changement de banque ?

Est-t-il nécessaire de changer de banque pour un rachat de crédits ?


Pour bénéficier d’un regroupement de crédits, il n’est pas nécessaire pour l’emprunteur de changer de banque. Le regroupement de crédits aura pour effet, notamment, de centraliser le remboursement des crédits antérieurs auprès d’un seul et même établissement.

Combien de temps pour l’obtention d’un regroupement de crédits ?

Quel est le délai pour la mise en place d'un rachat de crédits ?


L’obtention d’un regroupement de crédits dépend de plusieurs facteurs : 
- la réactivité du client, de l’intermédiaire et de la banque
- les possibles demandes de pièces complémentaires ou actualisation de dossier par la banque
- la complexité du dossier
- le type de regroupement de crédits envisagé (consommation ou immobilier)

Chaque client, chaque situation est différente. Les dossiers dont nous avons la charge font tous l’objet d’une étude personnalisée et approfondie afin de correspondre aux attentes de nos clients, dans le respect de leurs intérêts. Ainsi, nous pouvons estimer à 2 semaines la réalisation d’un regroupement de crédits sans garantie, et à 1 mois la réalisation d’un regroupement de crédits avec garantie. Ces délais sont des estimations et ne sauraient contraindre l’intermédiaire.

Comment est attribué un crédit immobilier ?

Comment se déroule un prêt immobilier ?
Avant d'accorder un prêt, notamment un prêt immobilier qui peut s'avérer conséquent, une banque ou un établissement de crédit se doit d'établir le profil du candidat à l'acquisition immobilière, afin d'évaluer le plus justement possible sa capacité financière de remboursement. Il n'existe pas de droit au crédit.

Lorsque le profil est jugé compatible avec la demande de crédit immobilier, une offre préalable de crédit est adressée au futur emprunteur, à son domicile, gratuitement.

Cette offre de crédit immobilier doit permettre au candidat à l'acquisition immobilière de l'étudier attentivement et de la comparer avec d'autres offres éventuellement.

Comment savoir si je suis surendetté ?

Suis-je en situation de surendettement ?
Un problème de trésorerie passager n'est pas forcément synonyme de surendettement.

Le surendettement est caractérisé par un taux d'endettement élevé : c'est-à-dire de nombreux crédits à rembourser et surtout par la multiplication des incidents de paiement et poursuites.

Si vous avez de plus en plus de difficultés à régler vos dépenses courantes et vos dettes, n'attendez pas d'être dans une situation inextricable pour évaluer l'importance de vos problèmes financiers.

 

Existe-t-il une limite d’âge pour réaliser un regroupement de crédit ?

Y-a-t-il un âge maximum pour effectuer un rachat de crédits ?


Chaque banque détermine ses propres critères d’âge maximum d’emprunt, en fonction notamment de la durée et du montant du prêt. Certains partenaires acceptent de financer jusqu’à 80 ans (âge de début de prêt). Toutefois, l’âge du candidat à l’emprunt peut avoir une incidence sur les conditions de l’assurance emprunteur.

Contacter-nous, nous avons surement la solution !

Le regroupement de prêts, également appelé « rachat de crédits », permet de diminuer fortement la mensualité globale* de l'emprunteur, ce qui facilite la gestion de son budget et fait de lui un meilleur profil client. Le regroupement de prêts permet d'épargner à nouveau et de préparer son avenir, acquérir un bien immobilier n'est plus impossible !

En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies conformément à notre Politique de Cookies.